Beltug

Communiqué de presse – Le prix de l’internet mobile ne baisse pas assez rapidement sur le marché professionnel: BELTUG publie l’Indice des prix des données mobiles




Communiqué de presse avec des graphiques en bas

Sint-Niklaas 20 mars 2013 – Au cours des six derniers mois, le prix des flux de données mobiles pour le marché professionnel a diminué de 5%. Pour les six mois à venir, une baisse du même ordre est attendue. C’est ce qui ressort de l’Indice des prix des données mobiles que publie BELTUG. Il s’agit ici de tarifs nationaux.

Pourquoi cette initiative ?

Les organisations équipent de plus en plus de travailleurs de l’internet mobile. BELTUG est aussi de plus en plus souvent contactée par des entreprises et des institutions publiques qui se demandent si leurs prix pour l’internet mobile suivent l’évolution du marché. Pour répondre à cette question, BELTUG a créé un indice.             

Derrière ces chiffres se cachent des réalités bien divergentes. Chez une petite moitié (46%) des organisations sondées, une baisse des prix a été observée au cours des six derniers mois. Il est frappant de constater que chez pas moins de 43% d’entre elles, le niveau de prix est demeuré le même.

Baisse modérée attendue

Pour les six mois à venir, une amélioration est en vue, estiment les organisations interrogées, mais elle ne sera pas spectaculaire. 35% d’entre elles sont d’avis que le niveau de prix restera le même. Un peu plus de la moitié (55%) pensent que les tarifs des données mobiles vont baisser; 10% tablent sur une baisse de plus de 20%.

“Une baisse de 5% au cours des six derniers mois et une diminution attendue de pratiquement 5 autres pour cent durant le prochain semestre semble un beau résultat, mais c’est plutôt faible sur ce marché en évolution rapide,” explique Danielle Jacobs, Directeur de BELTUG, “Les entreprises sont frustrées des promotions successives pour le marché des consommateurs”.

Hausse spectaculaire des volumes attendue

Près de 90% des organisations interrogées escomptent une progression des volumes. Une croissance moyenne de pas moins de 27% est attendue au cours des six prochains mois.

Un Indice des prix des données mobiles semestriel

L’indice des prix des données mobiles de BELTUG sera publié tous les six mois. Les entreprises pourront ainsi mesurer où elles en sont par rapport à l’évolution des prix. L’indice a été fixé à 100 pour septembre 2012.

142 entreprises et institutions publiques ont participé à l’enquête pour l’Indice des prix des données mobiles au cours de la première moitié de mars. Il s’agissait de moyennes et de grandes organisations.

Les résultats détaillés de l’enquête, augmentés de recommandations pour les utilisateurs professionnels, seront intégrés pour fin avril dans un rapport destiné aux membres de BELTUG.

 

Contact
Danielle Jacobs, Directeur BELTUG – tél. : 0495 10 88 51 danielle.jacobs@beltug.be
BELTUG – Knaptandstraat 123 – 9100 Sint-Niklaas - www.beltug.be

 

Concernant BELTUG

BELTUG est la plus importante association belge de managers ICT. Elle jette un regard expert sur les réseaux d’entreprise, la communication mobile, les UC, le Cloud, la sécurité et l’achat d’ICT.

BELTUG compte plus de 1.200 membres et est une organisation de networking cruciale pour les décideurs ICT dans notre pays. Elle rassemble des entreprises qui s’échangent leurs expériences, elle publie des recommandations et remplit des missions d’information. BELTUG défend les intérêts des utilisateurs professionnels d’ICT auprès des autorités nationales et internationales.

 


>>> Back to overview