Beltug

Deuxième indice du prix des données mobiles de BELTUG


Date:21/10/2013


Depuis un an, le prix de l'échange de données mobiles pour le marché professionnel a diminué de 10%. Pour les six mois à venir, une baisse de l'ordre de 5% est attendue. Voilà ce qui ressort de l’Indice du prix des données mobiles que publie BELTUG. Il s’agit ici de tarifs nationaux.

Deuxième indice du prix des données mobiles de BELTUG

Une diminution est mise en évidence par l'étude de l'indice du prix des données mobiles de BELTUG. En mars dernier, soit six mois après le point de référence de 100 de septembre 2012, l'indice était de 95. La nouvelle valeur ainsi que l'estimation pour mars 2014 confirment cette faible baisse dans un marché en pleine évolution.

Diminution plus importante pour les gestionnaires actifs

Certaines sociétés réalisent une diminution encore plus importante. "Pour les sociétés ayant renégocié leur contrat, le nouvel indice se retrouve plus bas encore, soit 76 comparé à 90. Et pour le prochain indice, une valeur de 64, au lieu de 85, est attendue" ajoute Danielle Jacobs, directeur de BELTUG. BELTUG conseille aux sociétés d'entreprendre des négociations avec les opérateurs.

 

Pourquoi cette initiative?

Les organisations équipent de plus en plus de travailleurs de l’internet mobile. BELTUG est aussi de plus en plus souvent contacté par des entreprises et des institutions publiques qui se demandent si leurs prix pour l’internet mobile suivent l’évolution du marché. Pour répondre à cette question, BELTUG a créé cet indice.

Indice semestriel du prix des données mobiles

L’indice du prix des données mobiles de BELTUG sera publié tous les six mois. Les entreprises pourront ainsi mesurer où elles en sont par rapport à l’évolution des prix. L’indice a été fixé à 100 pour septembre 2012, était de 95 en mars et maintenant 90 en septembre 2013. Une valeur de 85 est attendue pour mars 2013. En septembre, 86 entreprises et institutions publiques ont participé à l’enquête pour l’Indice du prix des données mobiles. Il s’agissait de moyennes et de grandes organisations.

Les résultats détaillés de l’enquête, augmentés de recommandations pour les utilisateurs professionnels, seront intégrés pour fin octobre dans un rapport destiné aux membres de BELTUG.

 

Concernant BELTUG
BELTUG est la plus importante association belge de managers ICT. Elle jette un regard expert sur les réseaux d’entreprise, la communication mobile, les UC, le Cloud, la sécurité et l’achat d’ICT.

BELTUG compte plus de 1.200 membres et est une organisation de networking cruciale pour les décideurs ICT dans notre pays. Elle rassemble des entreprises qui s’échangent leurs expériences, elle publie des recommandations et remplit des missions d’information. BELTUG défend les intérêts des utilisateurs professionnels d’ICT auprès des autorités nationales et internationales.

 


>>> Back to overview