Beltug

Voix via un réseau sans fil prive ou via l'opérateur de téléphonie mobile


Date:25/06/2008


Dans les entreprises et les institutions publiques, les travailleurs sont de plus en plus mobiles. Et de plus en plus de travailleurs utilisent deux appareils : un fixe au bureau et un GSM. Par ailleurs, les entreprises et les institutions publiques constatent qu’un nombre sans cesse croissant de communications intra-entreprise passent par les GSM, ce qui génère des coûts de téléphone élevés. De nombreuses études confirment cette évolution.

Entre-temps, la convergence entre la communication fixe et mobile a suffisamment évolué pour permettre à un certain nombre de travailleurs de passer à un seul appareil.

BELTUG note que de nombreuses organisations souhaitent évaluer les différentes possibilités.

Dans ce cadre, deux orientations sont essentiellement prises en considération :
- Quelles sont les possibilités si l’on opte pour une collaboration poussée avec un opérateur de téléphonie mobile et que l’on supprime l’appareil fixe pour (une partie des) les travailleurs ?
- Dans quelle mesure la voix via les réseaux privés sans fil offre-t-elle une solution ?

Souvent, la solution ne repose pas sur un simple choix entre deux alternatives et de nombreuses entreprises optent pour une combinaison des deux solutions. Le présent texte peut vous aider à effectuer un meilleur choix en termes d’investissement entre les deux options en fonction du type de département, du nombre d’implantations de votre entreprise, …


FINALITE DU PRESENT TEXTE

Le document que voici vise à offrir un fil conducteur et à vous présenter succinctement les éléments à prendre en considération lorsque votre entreprise ou institution publique doit choisir entre l’utilisation d’un réseau sans fil pour la voix ou une collaboration poussée avec un opérateur de téléphonie mobile.

 

Dear visitor,

Access to more information about this topic and/or to download the paper is easy and fast, but exclusively for Beltug members (just login to get access).

Beltug gathers a lot of information. Here you find the advantages of Beltug membership

The Beltug Team

Click here to login




>>> Back to overview